Ambassade de Belgique au Portugal

La Belgique au Portugal

Bienvenue sur notre site web 
 

Pour des informations sur COVID-19 et les possibilités de voyager entre la Belgique et le Portugal pendant la pandémie, cliquez ici.
 

Jusqu’à nouvel ordre, pour faire appel aux services consulaires, il est nécessaire de prendre un rendez-vous afin d’éviter que plusieurs personnes à la fois se trouvent dans la salle de réception.
Si vous désirez fixer un rendez-vous*, veuillez appeler le +351 213 170 510.

*Veuillez tenir compte du fait que les mesures hygiéniques portugaises restent de vigueur comme la distanciation sociale, le port du masque, etc. Le port du masque est obligatoire s'il n'est pas possible de garder la distanciation sociale. 

  

       

Toute information, photos et videos sur notre page Facebook et sur Flickr, suivez-nous !

Pour toute information et photos de nos événements & la participation aux événements officiels, consultez Newsroom 
 

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer au Portugal et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Lisbonne ? Vous voyagez comme touriste au Portugal et vous avez perdu votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription du Portugal, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.
 

Mon dossier

Mon DOSSIER est l’application qui vous permet de consulter votre dossier personnel au Registre national. Pour plus d'informations, cliquez ici

Attention: ce service est uniquement disponible si vous êtes en possession d'une carte d'identité électronique activée. Pour plus d'informations, cliquez ici

(Depuis mars 2018 il est également possible d’activer l’e-ID auprès de l’Ambassade de Belgique à Lisbonne, à condition d’une présence personnelle et présentation de e-ID et code Puk/Pin !).

 
Attention

Suite à une recrudescence des vols et afin de passer un séjour sans soucis, nous vous recommandons d’être très vigilants aux pickpockets lors de vos déplacements dans les lieux touristiques, y compris : les transports publics, les lieux de sortie, terrasses, etc. Il est fortement conseillé de laisser vos documents originaux à l’hôtel et de vous munir d’une copie.

Si vous vous déplacez en voiture, veillez à ne rien laisser d’apparent dans le véhicule, surtout rien de valeur. Si vous vous déplacez avec un véhicule de location, essayez de retirer toute trace (autocollants) qui indiquerait qu’il s’agit d’un véhicule loué.

Vu le grand nombre de distributeurs de billets dans les centres villes, il n’est pas nécessaire de vous munir de grandes sommes d’argent.

Un voyageur averti en vaut deux ! 

 

Actualités

27 jan

Ce 27 janvier, la vice-Première Ministre et Ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès lance le nouveau passeport belge. Un document encore plus sûr grâce aux nouvelles techniques de sécurisation et de personnalisation. Le nouveau passeport belge sera aussi reconnaissable grâce à son design inédit, qui fait honneur à un des fleurons de notre culture: les héroïnes et héros de bande-dessinée.

20 jan

Ce jeudi 20 janvier, Dorien Nijs prendra le train en direction de Strasbourg et du Parlement européen où elle y présentera en séance plénière (21 et 22 janvier) les recommandations de la Belgique, issues des panels citoyens, dans le cadre de la Conférence sur l'avenir de l'Europe. Sophie Wilmès, en tant que ministre des Affaires européennes, sera présente à la gare de Bruxelles-midi ce matin pour lui faire part de son soutien et lui souhaiter bonne chance.

24 déc

Déclaration de: Allemagne, Belgique, Canada, Danemark, Espagne, Estonie, France, Italie, Lituanie, Norvège, Pays Bas, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Suède.

17 déc

Face à son passé colonial en Afrique centrale, la Belgique a décidé d’entamer un nécessaire parcours de recherche, de vérité et de mémoire. Le projet de recherche concernant la ségrégation subie par les métis issus de la colonisation belge dans le cadre de la mise en œuvre de la résolution parlementaire ‘Métis’ se déroule en deux phases.

10 déc

À l’occasion de la Journée internationale des droits humains, la Vice-Première Ministre et Ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès et la Ministre de la Coopération au développement Meryame Kitir réitèrent l’engagement de la Belgique en faveur de la protection et la promotion de tous les droits humains pour tous.