Ambassade de Belgique au Portugal

La Belgique au Portugal

Bienvenue sur notre site web 
 

Pour des informations sur COVID-19 et les possibilités de voyager entre la Belgique et le Portugal pendant la pandémie, cliquez ici.

Jusqu’à nouvel ordre, pour faire appèl aux services consulaires il  est nécessaire de prendre un rendez-vous afin d’éviter que plusieurs personnes à la fois se trouvent dans la salle de réception.

Si vous désirez fixer un rendez-vous*, veuillez appeler au numéro +351 213 170 510.

*Veuillez tenir compte du fait que les mesures hygieniques portugaises restent de vigueur, càd la distance sociale, le porte de masque….).
Le porte de masque est obligatoire sur la voie publique, depuis le 27 octobre (s'il n'est pas possible de garder la distance sociale ). 

   

       

Toute information, photos et videos sur notre page Facebook et sur Flickr, suivez-nous !

Pour toute information et photos de nos événements & la participation aux événements officiels, consultez Newsroom 
 

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer au Portugal et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Lisbonne ? Vous voyagez comme touriste au Portugal et vous avez perdu votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription du Portugal, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.
 

Mon dossier

Mon DOSSIER est l’application qui vous permet de consulter votre dossier personnel au Registre national. Pour plus d'informations: http://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/registre-national/mon-dossier/.

Attention: ce service est uniquement disponible si vous êtes en possession d'une carte d'identité électronique activée (pour plus d'informations, voir https://eid.belgium.be/fr/quest-ce-que-la-eid).

(Depuis mars 2018 il est également possible d’activer l’e-ID auprès de l’Ambassade de Belgique à Lisbonne, à condition d’une présence personnelle et présentation de e-ID et code Puk/Pin !).

 
Attention

Suite à une recrudescence des vols et afin de passer un séjour sans soucis, nous vous recommandons d’être très vigilants aux pickpockets lors de vos déplacements dans les lieux touristiques, y compris : les transports publics, les lieux de sortie, terrasses, etc. Il est fortement conseillé de laisser vos documents originaux à l’hôtel et de vous munir d’une copie.

Si vous vous déplacez en voiture, veillez à ne rien laisser d’apparent dans le véhicule, surtout rien de valeur. Si vous vous déplacez avec un véhicule de location, essayez de retirer toute trace (autocollants) qui indiquerait qu’il s’agit d’un véhicule loué.

Vu le grand nombre de distributeurs de billets dans les centres villes, il n’est pas nécessaire de vous munir de grandes sommes d’argent.

Un voyageur averti en vaut deux! 

 

Actualités

26 jan

Ce 26 janvier 2021 marque le centenaire des relations diplomatiques de notre pays avec l’Estonie et la Lettonie, dont la Belgique a reconnu l’indépendance dès 1921. La Belgique a maintenu cette décision historique pendant les décennies qui ont suivi la deuxième guerre mondiale et s’est tenue aux côté de ces pays lors de la reprise de leur indépendance en 1991.

26 jan

Ce mardi 26 janvier, la Vice-première ministre et Ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès a rencontré́ le Ministre des Affaires étrangères de la Grèce, S.E. M. Níkos Déndias, dans le cadre de sa visite à Bruxelles. Les deux ministres ont pu échanger leur expérience quant à la gestion  de l’épidémie du COVID-19 dans leurs pays respectifs et leurs points de vue sur les grands dossiers européens.

26 jan

Ce lundi 25 janvier, la Vice-premier ministre et Ministre des affaires étrangères Sophie Wilmès a rencontré le Ministre des Affaires étrangères de la Slovénie, S.E. M. Anze Logar, lors de sa visite à Bruxelles. Il s'agissait d'une première rencontre avec son homologue. La relation bilatérale entre la Belgique et la Slovénie, au-delà du cadre européen, est excellente.

25 jan

Ce lundi 25 janvier, la Vice-Première ministre et ministre des Affaires étrangères, Sophie Wilmès, a participé avec ses homologues au Conseil des affaires étrangères qui s’est tenu à Bruxelles. Il a débuté par des échanges sur les questions d’actualité pendant lesquels les ministres européens ont débattu sur la situation politique dans plusieurs régions du monde mais aussi sur l’avenir des relations transatlantiques ou la stratégie européenne pour faciliter l’accès des pays tiers aux vaccins contre le COVID-19.

25 jan

En ce mois de janvier 2021, la Belgique prend la présidence du Benelux pour un an. La Vice-première ministre et ministre des affaires étrangères Sophie Wilmès devait présenter les priorités de cette présidence lors d'une cérémonie à Bruxelles avec ses homologues néerlandais et Luxembourgeois, MM. Stef Blok et Jean Asselborn, mais étant donné l'évolution sanitaire et l'émergence de nouveaux variants du Coronavirus, cette rencontre a été annulée