Ambassade de Belgique au Portugal

La Belgique au Portugal

Bienvenue sur notre site web 
 

Pour des informations sur COVID-19 et les possibilités de voyager entre la Belgique et le Portugal pendant la pandémie, cliquez ici.
 

Jusqu’à nouvel ordre, pour faire appel aux services consulaires, il est nécessaire de prendre un rendez-vous afin d’éviter que plusieurs personnes à la fois se trouvent dans la salle de réception.
Si vous désirez fixer un rendez-vous*, veuillez appeler le +351 213 170 510.

*Veuillez tenir compte du fait que les mesures hygiéniques portugaises restent de vigueur comme la distanciation sociale, le port du masque, etc.

Le port du masque est obligatoire sur la voie publique depuis le 27 octobre (s'il n'est pas possible de garder la distanciation sociale). 

   

       

Toute information, photos et videos sur notre page Facebook et sur Flickr, suivez-nous !

Pour toute information et photos de nos événements & la participation aux événements officiels, consultez Newsroom 
 

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer au Portugal et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Lisbonne ? Vous voyagez comme touriste au Portugal et vous avez perdu votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription du Portugal, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.
 

Appel à candidature

Appel Candidature pour la Sélection d'un Bachelor-Expert administratif en affaires diplomatiques et économiques

Ambassade de Belgique à Lisbonne

Rua Castilho 75 – 4 dt°, 1250-068 Lisbonne

L’Ambassade de Belgique à Lisbonne est un employeur attaché à l’égalité des chances et accepte les candidatures sans distinctions d’âge, de race, de convictions politiques, philosophiques ou religieuses, sexe ou orientation sexuelle, sans distinction de handicap, de statut matériel ou de situation familiale. L’Ambassade encourage activement les candidatures de femmes.

L’intéressé/e sera invité(e) à fournir un soutien à la section politique et économique chargé des tâches suivantes :

  • Analyse, synthèse et rapportage sur l'évolution politique et économique, interne et externe, du Portugal ;
  • Participation à des briefings et rencontres sur la position portugaise dans les domaines politiques, économiques et sociaux, y inclus l’UE ; 
  • Rédiger des rapports.

 
Compétences

  • Être physiquement apte à exécuter ses tâches ;
  • Avoir l’esprit d’équipe et posséder un bon sens de la communication ; 
  • Être capable de respecter les délais et de travailler sous pression ;
  • Avoir une bonne connaissance de l'anglais et une connaissance écrite (niveau C2)  du français ou du néerlandais.
  • Avoir une bonne connaissance du portugais
  • Avoir de très bonnes connaissances des questions européennes;

 
Conditions d'emploi

  • Contrat d'un an
  • Rémunération attrayante

 
Soumission des candidatures

Les candidat(e)s intéressé(e)s doivent envoyer un CV et une lettre de motivation à lisbon@diplobel.fed.be avant 13h00 du 15.09.2021 (dans la matinée).

 

Mon dossier

Mon DOSSIER est l’application qui vous permet de consulter votre dossier personnel au Registre national. Pour plus d'informations, cliquez ici

Attention: ce service est uniquement disponible si vous êtes en possession d'une carte d'identité électronique activée. Pour plus d'informations, cliquez ici

(Depuis mars 2018 il est également possible d’activer l’e-ID auprès de l’Ambassade de Belgique à Lisbonne, à condition d’une présence personnelle et présentation de e-ID et code Puk/Pin !).

 
Attention

Suite à une recrudescence des vols et afin de passer un séjour sans soucis, nous vous recommandons d’être très vigilants aux pickpockets lors de vos déplacements dans les lieux touristiques, y compris : les transports publics, les lieux de sortie, terrasses, etc. Il est fortement conseillé de laisser vos documents originaux à l’hôtel et de vous munir d’une copie.

Si vous vous déplacez en voiture, veillez à ne rien laisser d’apparent dans le véhicule, surtout rien de valeur. Si vous vous déplacez avec un véhicule de location, essayez de retirer toute trace (autocollants) qui indiquerait qu’il s’agit d’un véhicule loué.

Vu le grand nombre de distributeurs de billets dans les centres villes, il n’est pas nécessaire de vous munir de grandes sommes d’argent.

Un voyageur averti en vaut deux ! 

 

Actualités

23 sep

Ce jeudi, le 23 septembre, la vice-Première ministre et ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès présidera avec le commissaire européen à la gestion des crises Janez Lenarčič un événement de haut niveau sur l'impact de COVID-19 sur les enfants. Cet événement est organisé en marge de l’Assemblée générale des Nations unies en coopération avec le Niger et l'ONG Save the Children.

23 sep

La Belgique fournira 153 900 vaccins à l'Ouganda. Ces vaccins contribueront à intensifier la campagne de vaccination des enseignants et à rouvrir les écoles à plus de 10 millions d'élèves et d'étudiants. La Belgique répond ainsi à la demande du gouvernement ougandais de recevoir des vaccins COVID-19.

22 sep

Ce mercredi 22 septembre, la Ministre de la Coopération au développement et de la politique des Grandes Villes Meryame Kitir s’est rendue au port de Beyrouth, gravement endommagé par des explosions en août 2020.Il s'agit de la première visite d'un ministre belge depuis l'explosion à Beyrouth. Elle a eu l’occasion de se recueillir et de déposer une gerbe de fleurs au mémorial consacré aux victimes, en compagnie des membres de la famille d’une victime belgo-libanaise.

22 sep

La Belgique condamne fermement la tentative de coup d’Etat à Omdurman et tient à réitérer son fort soutien au peuple du Soudan ainsi qu’à son gouvernement de transition. Elle appelle à respecter les Accords de Paix de Juba, signés le 31 août 2020. 

20 sep

La 76e session de l’Assemblée générale de l’ONU s’ouvrira à New York le 20 septembre, sur le thème « Miser sur l’espoir pour renforcer la résilience afin de - se relever de la COVID-19, reconstruire durablement, répondre aux besoins de la planète, respecter les droits des personnes et revitaliser l'Organisation des Nations Unies ».