Ambassade de Belgique au Portugal

La Belgique au Portugal

Bienvenue sur notre site web 
 

Pour des informations sur COVID-19 et les possibilités de voyager entre la Belgique et le Portugal pendant la pandémie, cliquez ici.

 

Poste vacant de réceptionniste

Demande urgente pour un poste vacant temporaire, plus d'informations en annexe.

 

Jusqu’à nouvel ordre, pour faire appèl aux services consulaires il  est nécessaire de prendre un rendez-vous afin d’éviter que plusieurs personnes à la fois se trouvent dans la salle de réception.

Si vous désirez fixer un rendez-vous*, veuillez appeler au numéro +351 213 170 510.

*Veuillez tenir compte du fait que les mesures hygieniques portugaises restent de vigueur, càd la distance sociale, le porte de masque….).
Le porte de masque est obligatoire sur la voie publique, depuis le 27 octobre (s'il n'est pas possible de garder la distance sociale ). 

   

       

Toute information, photos et videos sur notre page Facebook et sur Flickr, suivez-nous !

Pour toute information et photos de nos événements & la participation aux événements officiels, consultez Newsroom 
 

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer au Portugal et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Lisbonne ? Vous voyagez comme touriste au Portugal et vous avez perdu votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription du Portugal, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.
 

Mon dossier

Mon DOSSIER est l’application qui vous permet de consulter votre dossier personnel au Registre national. Pour plus d'informations: http://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/registre-national/mon-dossier/.

Attention: ce service est uniquement disponible si vous êtes en possession d'une carte d'identité électronique activée (pour plus d'informations, voir https://eid.belgium.be/fr/quest-ce-que-la-eid).

(Depuis mars 2018 il est également possible d’activer l’e-ID auprès de l’Ambassade de Belgique à Lisbonne, à condition d’une présence personnelle et présentation de e-ID et code Puk/Pin !).

 
Attention

Suite à une recrudescence des vols et afin de passer un séjour sans soucis, nous vous recommandons d’être très vigilants aux pickpockets lors de vos déplacements dans les lieux touristiques, y compris : les transports publics, les lieux de sortie, terrasses, etc. Il est fortement conseillé de laisser vos documents originaux à l’hôtel et de vous munir d’une copie.

Si vous vous déplacez en voiture, veillez à ne rien laisser d’apparent dans le véhicule, surtout rien de valeur. Si vous vous déplacez avec un véhicule de location, essayez de retirer toute trace (autocollants) qui indiquerait qu’il s’agit d’un véhicule loué.

Vu le grand nombre de distributeurs de billets dans les centres villes, il n’est pas nécessaire de vous munir de grandes sommes d’argent.

Un voyageur averti en vaut deux! 

 

Actualités

30 juil

Ce 30 juillet marque la Journée mondiale contre la traite des personnes. La traite des êtres humains est un phénomène mondial qui concerne tous les pays, en ce compris la Belgique. Cette exploitation peut prendre différentes formes et revêtir un caractère sexuel ou économique, voire porter atteinte à l’intégrité physique par la vente d’organes. La traite constitue une atteinte à la dignité humaine et place les victimes dans une situation intolérable, humiliante et dégradante. 

30 juil

Lors du Sommet mondial sur l'éducation ces 28 et 29 juillet à Londres, sur le thème «Lève la Main», la Ministre de la Coopération au développement et de la Politique des grandes villes, Meryame Kitir, a annoncé une contribution belge au Partenariat mondial pour l’éducation pour la période 2021-2025. Le Partenariat mondial pour l’éducation est un fonds international qui promeut l'accès universel à l'éducation pour les filles et les garçons. Il est actuellement actif dans quelque 90 pays.

22 juil

La Belgique a décidé d’apporter une aide d’urgence à la Tunisie, suite à une demande transmise par ce pays via le Mécanisme européen de protection civile, dans le cadre de la lutte contre le COVID-19. La Tunisie est actuellement confrontée à une sérieuse détérioration de sa situation sanitaire et à une forte augmentation des hospitalisations. Le pays a fait part aux partenaires européens de besoins spécifiques pour l’aider à face à cette situation, y compris en termes de vaccins.

17 juil

We, the Foreign Ministers of Australia, Belgium, Malaysia, the Netherlands, and Ukraine, whose countries comprise the Joint Investigation Team (JIT), today mark the seventh anniversary of the downing of Malaysia Airlines flight MH17, resulting in the tragic deaths of 298 passengers and crew members. Our thoughts remain with those who perished on board, their families and loved ones.

12 juil

La Belgique a décidé d’apporter une aide d’urgence à la Namibie, suite à une demande transmise par ce pays via le Mécanisme européen de protection civile, dans le cadre de la lutte contre le COVID-19. Depuis quelques semaines, la Namibie est confrontée à une sérieuse détérioration de sa situation sanitaire et à une augmentation des hospitalisations. Cette situation entraîne un besoin important en matériel de protection.